SUNFISH

Sunfish (2023)






Distribution et mentions
Concept et chorégraphie Cindy Van Acker en collaboration avec les danseurs Avec Stéphanie Bayle, Matthieu Chayrigues, Yuta Ishikawa, Cindy Van Acker, Daniela Zaghini Lumière Luc Gendroz Son Samuel Pajand / Thierry Simonot Musique Mika Vainio
Production Cie Greffe La Compagnie Greffe bénéficie d’une convention de soutien conjoint de la Ville de Genève, de la République et canton de Genève et de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture pour la période 2021-2023.


A propos

Sunfish est une soirée d’hommage à Mika Vainio, pionnier de la musique électronique, collaborateur et ami de la chorégraphe, décédé en 2017. Cette pièce singulière revêt une importance particulière pour Cindy Van Acker : la musique de Mika est intrinsèquement liée à sa pensée de la danse. Ils avaient une communication intuitive, intense, souvent sans mots. Ils partageaient une voix commune qui se posait ailleurs. Sa disparition a été un choc pour elle. Un trou dans son corps.

Sunfish fond en une soirée un assemblage de pièces et d’extraits de pièces existantes, créées avec sa musique. Sont ainsi articulés entre autres le duo de Diffraction (2011), un extrait de Knusa (2016), un solo, un duo et un quartet de Speechless Voices (2018) et Shadowpieces VIII (2020), une revisitation de Obtus (2009), etc.

Cette soirée est composée avec les interprètes Stéphanie Bayle, Matthieu Chayrigues, Daniela Zaghini, Yuta Ishikawa et Cindy Van Acker accompagné.e.s en lumière par Luc Gendroz et au son par Samuel Pajand et Thierry Simonot.


Images
© Olivier Miche

Dates

07.11 — 08.11.2023, Joint Adventures, Munich, Allemagne
02.02 — 04.02.2024, Pavillon ADC, Genève, Suisse